Voir le sujet - Signe d'une présence divine? :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Signe d'une présence divine?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Wicca et Paganisme Occidental
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asash21
Membre en Promenade



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Signe d'une présence divine? Répondre en citant

Bonjour à toute la population d'Alliance Magique,

Je voulais vous rapporter ce qui m'est arrivé la nuit de Samhain passé. J'ai fait un rituel improvisé en invoquant la Grande Déesse et le Dieu Cornu. J'ai ensuite allumez 3 lampions pour chaque personnes disparus dans ma vie et en leur offrant un bout de bain à chacun. Ensuite j'ai coupé une pomme et j'ai béni le vin. J'ai conclu le rituel et j'ai été marcher jusqu'a mon arbre préféré sur ma rue. J'ai manger la moitée de pomme et j'ai mis l'autre dans le creux de l'arbre. J'ai aussi bu la moitié du vin et j'ai versé le reste au pied de l'arbre. J'ai dit quelques incantations et des remerciements pour l'année qui vient. Je suis retourné chez moi, car j'avais des invités a accueillir.

Pendant la soirée, on a décidé de se promener et de leur montrer par la même occasion mon arbre fétiche.Lorsqu'on est arrivé devant l'arbre, on a apercu perché sur l'arbre une chouette. Une belle créature perché sur mon arbre là ou j'ai donné mes offrandes. J'y ai vu un signe. J'ai pas compris la signification. Peut-être qu'une Déesse entre en contact avec moi, mais je sais pas laquelle.

Si vous pouvez m'éclaircir sur ce qui c'est produit. La chouette est le symbole de quoi ou de quel déité?

Merci de vos réponses!
_________________
Dans la lumière, il y aura toujours une parcelle d'ombre et dans l'obscurité il y aura toujours un grain de lumière. Peut importe la façon dont vous faites les choses, c'est l'intention qui compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lozmd
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 129
Localisation: Perdu sur Saturne

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asash21 la chouette est le symbole de la déesse guerrière Athéna , il m'est aussi arriver la même chose , et dans la même période . J'y ait vu une protection , mais aussi que l'année qui allait commencer allait être dur et que comme le guerrier il fallait faire face au combat sous toutes ses formes .
_________________


ソーラン節
http://www.youtube.com/watch?v=cqy85igd2QU&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asash21
Membre en Promenade



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de mentionner que je ne voyais pas très bien la créature donc c'est possible que j'aille vu un hibou. C'était la première fois en 22 ans que jj'ai aperçu un hjibou ou chouette dans mon coin.

DOnc pour ce qui est de la possibilité que la créature que j'ai vu aille été un chouette, la déesse Athéna m'apporterais donc un message d'avertissement des temps durs avenir?

C'est tellement ce qui c'est passé en plus. Ma séparation me mène la vie dur et pleins de mauvaise situations s'ajoutent à tout cela. Néanmoins, je garde espoir que ma vie remontera un jour...

bref, la question est quel déesse ou dieu est relier le hibou?
_________________
Dans la lumière, il y aura toujours une parcelle d'ombre et dans l'obscurité il y aura toujours un grain de lumière. Peut importe la façon dont vous faites les choses, c'est l'intention qui compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Asash21,

Voici ce que je peux te communiquer par rapport à la vision réelle d’une chouette ou d’un hibou. Propos recueillis dans le livre L’esprit-guide de l’animal.

Si la chouette ou le hibou se présente à vous, cela signifie :

- Dans les jours qui viennent, méditez chaque soir dans le silence et dans le noir pendant quelques minutes, et observez ce qui vient à vous.

- Soyez à l’affût des personnes qui tentent de vous tromper, même si elles ne le font pas consciemment, et sachez voir au-delà des apparences.

- C’est une période pendant laquelle il vous est particulièrement conseillé de puiser dans la réserve de sagesse intuitive qui vous est offerte.

- Observez votre environnement avec calme, et écoutez les signes et les augures qui vous permettront de répondre à vos réponses.

- C’est une période propice aux prémonitions, et vous verrez, entendrez ou sentirez les évènements avant qu’ils ne se produisent réellement.

- C’est pendant la nuit que vous êtes le plus créatif, alors organisez-vous pour travailler sur vos projets le soir.

Voilà, alors il est vrai que ce que je viens de mentionner s’approche plus de la tradition Chamanique ou même peut-être Wiccane mais bon, je pense que tout les avis sont bon à prendre en considération. Surtout, si une des idées précédemment citées te parle.

Pour ce qui est de ta question, je ne saurais trop te répondre, mis à part biensûre Athéna pour la chouette.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lozmd
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 129
Localisation: Perdu sur Saturne

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila j'ai fais une petite recherche sur Wikipédia :

Selon les époques et les cultures, le hibou a pris une image tantôt négative, tantôt positive. Dans tous les cas, il reste toujours très lié au domaine du surnaturel de la magie de la spiritualité.

Le hibou, certainement de par son cri inquiétant et son mode de vie « en retraite », fut vecteur de nombreuses superstitions Pour les Romains le cri du hibou présageait une mort prochaine. Il était également associé à la sorcellerie et à la magie noire.

Parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique.

En Egypte il exprime le froid, la nuit, et également la mort. Mais paradoxalement, le hibou est aussi un grand symbole de sagesse et de connaissance.

« J'ai parcouru la moitié de la terre et je me suis enrichie de plus d'expérience que tout autre oiseau », dit l'hirondelle au hibou.

« Comment est-il possible que l'on vénère ta sagesse, alors que tu vis la nuit et ne quittes pas tes falaises ? »

« C'est les yeux fermés que je vois le mieux et mes pensées voyagent bien plus loin que tes ailes ! », lui répondit le hibou.

Dans la mythologie grecque, le hibou est d'ailleurs associé à la déesse de la sagesse Athéna. Celle-ci en fait également l'interprète d’Atropos, celle des Parques qui coupe le fil de la destinée.

Le hibou symboliserait également l'intelligence et la réflexion.

Dans son poème "Les hiboux", Charles Baudelaire célèbre aussi cette sagesse : "Leur attitude au sage enseigne / Qu'il faut en ce monde qu'il craigne / Le tumulte et le mouvement;"

Dans l' iconographie indoue, le hibou est parfois attribué à la Mâtarah (mère) Vârâhi, sans que sa signification puisse être précisée.

Le hibou jouait, dans la Chine antique, un rôle important : c'était un animal terrible, qui était censé dévorer sa mère. Il symboliserait le yang, et même l'excès de yang. Il était le symbole de Huangdi (Houang-ti), l'Empereur Jaune et le premier fondeur. Il provoquait la sécheresse. Les enfants nés le jour du hibou (solstice ) étaient de caractère violent. Le hibou était toujours considéré à cette époque comme un animal féroce et néfaste.

Pour les Indiens de la prairie, le hibou a le pouvoir de donner aide et protection la nuit. De là, l'emploi des plumes du hibou dans les cérémonies rituelles.

Dans les rites initiatiques de certaines sociétés algonquines figure, perché dans la loge cérémonielle, un homme-hibou qui montre le chemin de la terre du soleil couchant, royaume des morts. Il remplirait ici une fonction de psychopompe Il peut aussi être considéré comme annonçant la mort : quand le hibou chante, l'Indien meurt.

A toi de voir selon ta spiritualité et ta religion =) Mais , le cri d'un hibou est assez mythique , et apporte souvent des changements avec lui .
_________________


ソーラン節
http://www.youtube.com/watch?v=cqy85igd2QU&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Destino
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Déesse est partout où on daigne la voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luxferis
Membre en Promenade



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA chouette est aussi associée à la Déesse Hécate il me semble .
_________________
" Le porteur de Lumière "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Wicca et Paganisme Occidental Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique