Voir le sujet - Goji (ou lyciet) :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Goji (ou lyciet)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> La Cuisine Magique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
couizole
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2378

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire... t'es trop rapide Razz

Et je salue le courage et le dévouement pour avoir payé de ta personne. :salutations: ^_^

J'ajoute quand même que les polysaccharides, en langage commun, ce sont des sucres complexes, genre le glycogène, l'amidon ou la cellulose. Qui fortifie et équilibre le système nerveux? Je ne vois pas trop le rapport.

Merci pour la liste des plantes, j'avais commencé à chercher des équivalents pour dj-jean-jean (quand on les a en tête forcément.. ça va plus vite ^_^ ).

Et pour les baies, bah.. tu les as.. mange-les. Very Happy


(A moins que tu ne fasses une expérience! Idea Tu crois que ça peut avoir une action sur la mère de vinaigre? Confused Laughing Laughing Arrow ).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ajoute quand même que les polysaccharides, en langage commun, ce sont des sucres complexes, genre le glycogène, l'amidon ou la cellulose. Qui fortifie et équilibre le système nerveux? Je ne vois pas trop le rapport.

Ouais, non mais c’est du même registre que dire : « Allez, mangez-moi ces jolis yaourts, source de disaccharide et de caséine. » Alors qu’il ne s’agit bêtement que de lait.

Citation:
Et pour les baies, bah.. tu les as.. mange-les. Very Happy

Ben, comme Willow n’en veut pas et fait son difficile….

Citation:
(A moins que tu ne fasses une expérience! Idea Tu crois que ça peut avoir une action sur la mère de vinaigre? Confused Laughing Laughing Arrow ).

Ben justement, à propos de vinaigre… Quand on mange une salade de mâche et qu’on l’assaisonne de vinaigrette, ça n’est pas que pour donner du goût. Le vinaigre empêche l’évaporation de la vitamine C contenue dans les feuilles de mâche [la vitamine C étant fragile et volatile]. Là, tout au contraire, on a un fruit séché qui contient cette vitamine C. Il faudra qu’on m’explique comment ce fruit une fois sec est capable d’éviter l’évaporation de la vitamine C qu’il contient.
Ceci dit, je peux très bien soumettre un échantillon auprès d’un laboratoire qui déterminera la proportion mg/100g de vitamine C réellement contenue dans ces trucs, histoire d’en avoir le cœur net.

Edit :

Citation:
Aussi appelé vitamine O (pour oxygène), le germanium organique est capable de favoriser l'oxygénation des cellules. Le goji se classe en tête des plantes ayant la plus forte concentration en germanium avec l'aloès et le ginseng. Or la principale cause de propagation d'un cancer est le manque d'oxygène dans l'organisme. Otto Warburg, Prix Nobel de médecine, a démontré que le germanium organique, en favorisant l'oxygénation des cellules, réduit considérablement le risque de cancer.

Il a émit l’hypothèse selon laquelle le cancer n’a pas besoin d’un milieu riche en oxygène pour se développer. Ce qui est considérablement différent. D’autant plus que cette hypothèse n’a jamais été confirmée

Pour le germanium, un petit tour par ici.

Je suis persuadé que Otto Warburg n’a jamais manipulé de germanium. Une forme d’intuition que je compte bien confirmer ou infirmer dès que possible à la bibliothèque municipale Very Happy
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu faire une recherche de mon côté sur les bienfaits du Goji, et je suis tombée... des nues... sur un site qui m'a dit en toutes lettres qu'il a déjà guéri un cancer, un enfant autiste, et qu'il peut soigner le SIDA... Et il fait même perdre du poids, rajeunir, vaincre la dépression, améliorer la vue, arrêter la chute des cheveux, soigner l'hypertension...

Jeunesse:
Citation:
Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre. Il stoppe le vieillissement des cellules six heures après l'absorption de quelques fruits. Le GOJI est capable d'inverser, à un stade beaucoup plus précoce, l'évolution du sang des personnes âgées. Il stimule la sécrétion, par la glande pituitaire, de l'hormone de croissance du rajeunissement.

Citation:
Le goji est le plus puissant alimen anti-vieillissement qui existe. Il arrête rapidement le viellissement des cellules et, chez les gens âgés, inverse le processus. Il stimule la sécrétion de la glande pituitaire et active l’hormone de croissance rajeunissante.

Citation:
Dans la province de Ningxia, là où pousse ce fruit, les gens sont réputés pour vivre 120 et même 150 ans. En fait, il aurait été fréquent dans cette région de rencontrer des gens qui ont vécu plus de 100, voir 200 ans!
(...)
Un des principaux cas de longévité, et confirmé par de nombreuses sources, est le Professeur Li Chung Yun, un chercheur herboriste chinois reconnu. Il est considéré comme étant l'homme ayant vécu le plus longtemps de tous les temps modernes.
Ses archives démontrent qu'il serait né dans les années 1677 et qu'il aurait vécu environ 256 ans! À sa mort, il avait encore toutes ses dents et la couleur originale de ses cheveux. Ses connaissances racontent que même alors qu'il avait 200 ans, il avait l'apparence tout au plus du début de la cinquantaine. Il a vécu plus longtemps que ses 23 femmes et il a pu voir de son vivant 11 générations de sa descendance.


Cancer:
Citation:
Un certain Malcolm Wallace a témoigné qu'il a guéri de son cancer en prenant 5 onces de jus de goji par jour. Dès la première semaine, son énergie a augmenté et, après quelques mois, les marqueurs sanguins sont devenus normaux. Depuis ce temps, il fait le tour de la planète pour diffuser la bonne nouvelle.

Citation:
Beaucoup d’autres études confirment une diminution dans la reproduction des cellules cancéreuses.


Autisme:
Citation:
Le changement chez ce jeune enfant est spectaculaire. C’était un enfant normal jusqu’à l’âge de 18 mois. Suite à un vaccin qui l’a empoisonné au mercure, il est devenu autiste. Il a maintenant cinq ans. Ses mouvements sont maintenant beaucoup plus coordonnés, ses pensées plus claires, il commence à parler. Il est sur la voie de la complète guérison.


Et en vrac:
Citation:
Après avoir mangé ces fruits depuis sept semaines maintenant, la gorge de ce consommateur de goji est beaucoup moins enrouée, les étourdissements se sont arrêtés, les cheveux ne tombent plus et le sommeil est plus long et plus profitable.

Citation:
L'’utilisation des baies de goji permettrait aussi de garder le psoriasis sous contrôle, voire de complètement s'en libérer.

Citation:
Un autre a vu sa vue améliorée d’environ trente pour cent, à tel point qu'il a dû changer ses lunettes de prescription pour une dimunition de grossissement et envisage même de bientôt devoir/pouvoir s'en passer...

Citation:
D'autres encore affirment que la capacité des enfants à se concentrer et à demeurer concentrés s'en trouve grandement accrue. Ils sont moins maniaques et ont une attitude plus heureuse.


De plus, ce site, qui compile des copier-collé issus d'un peu partout, contient des contradictions dans la composition et les concentrations des composés du Goji.

Taux de Vitamine C:
Citation:
3 fois plus de vitamine C que dans l'orange! (Le Goji à une teneur en viramine C moyenne de 170 à 280 mg pour 100 grammes, ce qui est déjà très bien.

Citation:
La concentration en vitamine C est 500 fois plus élevée que dans le jus d’orange.

Citation:
Ce "superfruit" contient aussi 400 fois plus de vitamines C que l'orange et 13% plus de protéines que le blé entier.

Citation:
Qu'y a-t-il dans le Goji(3): Acide Ascorbique (Vitamine C): 18,4 g.
Oui, Gramme, pas mg!!! soit presque 20% du fruit!!!

Bon, j'ai pris la vitamine C comme exemple, mais les autres constituants varient également d'un post à l'autre...
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir aussi payé de ta personne pour avoir ainsi plongé dans le fabuleux monde du goji dans lequel il est nécessaire de faire un tri. Quand on voit la pléthore de blogs et autres sites de vente en ligne, il est plus qu'urgent de trier le bon grain de l'ivraie. Ce qui ne veut pas dire que j'en ai après le goji, il a rien fait, le pauvre. C'est bien plutôt ce qu'on fait de lui qui a une nette tendance à m'agacer. Voilà pourquoi je ne me ferai pas le complice d'un tel trafic.

Ne serai-ce que pour la vitamine C... Comment peut-on se permettre de laisser les choses au hasard? Comment est-ce possible d'être aussi approximatif et négligeant? Confused Bonjour l'intégrité intellectuelle pas convaincu

D'une part, on évoque ces 400 fois plus, d'un autre "170 à 280 mg pour 100 grammes"... Y'a pas photo! Dans un cas, cela représente 20 à 40 g de vitamine C pour 100 g, dans l'autre, 120 à 140 fois moins. Et cela ne semble déranger personne... Rolling Eyes

Pour information, les baies d'églantier [les fameux cynorrhodons] contiennent 450 à 1350 mg de vitamine C aux 100 g, celles d'argousier, 700 mg aux 100 g, le persil, 200 mg aux 100 g, etc.

Halte aux médicastres...
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, histoire de faire ma bo-bo, j'en sèmerai bien dans mon salon, avec de la Stévia. Ca va faire jaser beau-papa qui en est resté aux choux-carottes-tomates-fraises. Et le jardin va être occupé par les courge-bouteilles (pour occuper les enfants les week-ends d'hiver). Very Happy Razz
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> La Cuisine Magique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique