Voir le sujet - Le Oui - Ja :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Oui - Ja

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Le Oui - Ja Répondre en citant

:étoile: LE OUI – JA :étoile:












Mes sources sont le livre Manuel pratique du Spiritisme de Stéphane Crussol


Pour ne pas confondre mon texte des citations exactes du livre, je citerai celle-ci en « ».



Voici donc le fameux oui-ja également associé comme symbole du spiritisme.
Le oui-ja est également aussi le plus ancien mode de communication avec les entités.


« De la plus haute antiquité. En effet, le Oui-Ja, certes fort différent à l’époque de ceux que nous pouvons utiliser aujourd’hui, est dû au grand mathématicien Pythagore. N’oublions pas que, du temps, l’art des nombres, de la géométrie, de la quantité et de l’ordre ou mathématique, est lié au sacré, au religieux, au spirituel.
Le Oui-Ja, quelle que soit sa forme, consiste en une planche munie de roulettes. Celui de Pythagore était posé sur une surface, afin de mieux pouvoir déplacer une pierre polie et dûment gravée de symboles ésotériques.
Leur interprétation, dans une intention prophétique, complétait l’information initiale. »


« Certains modèles anciens ou récents sont fort luxueux, avec des incrustations de nacre, des marqueteries etc. Ils ne « fonctionnent » pas mieux que les autres, mais la beauté peut aider le recueillement et la concentration. Quoi qu’il en soit, il s’agit toujours d’une planchette de bois- parfois pour les modèles les plus simples de matière plastique. »


« Sur cette planche sont inscrites ou gravées des lettres de l’alphabet et la suite de chiffres de 0 à 9. Une autre planchette de moindre dimension sert d’outil indicateur. Il suffit de l’effleurer du bout des doigts pour que l’esprit invoqué la dirige vers les différentes lettres et chiffres. »

Vous pouvez vous-même vous créer une telle planche.


COMMENT PROCEDER :







Vous pouvez préparer vos questions à l’avance en les écrivant sur une feuille, vous devrai vous muni d’un papier et d’un crayon car le oui-ja réponds assez rapidement, et pour ne pas oublier de réponse et des les « décoder » c’est mieux des les retranscrire sur une feuille pour bien analyser la séance par après.

Comme à chaque séance vous devrez au préalable vous relaxer et si vous le désirez pratiquer la méditation.
Vous pouvez allumer des bougies, de l’encens, tous ce qui vous mettra dans une bonne ambiance et à l’aise.

Comme protection, vous pouvez utiliser un talisman, des pierres, faire bruler de l’encens de protections comme l’encens kashmir par exemple.

Votre plus grande protection sera néanmoins votre esprit et le contrôle de vos sentiments, de vos ressentis, de vos pensées et surtout de votre peur.
Car la peur est le plus grand danger lors de ces séances, les esprits se nourrissant d’elle.
Donc si vous avez peur ce n’est point utile de pratiquer le oui-ja et notamment très déconseillé car rappelons le ceci n’est point un jeu !!Vous invoquez des entités et celle-ci reparte après, mais dans des cas de novice elles peuvent rester donc la vigilance est de mise et il est bien de pratiquer ces séances au moins à deux si vous n’êtes pas un pratiqueur de longue duré.

Vous poserez votre main sur la petite planche une fois le vide fait. Vous devrez oublier votre main et la laisser souple et la laisser se guider par l’esprit.

Au début le mouvement de la panchette sera à peine perceptible, il faudra se concentrer et surtout être patient un spirite est patient. Ne vous inquiétez pas si au début vous n’obtenait pas de résultat mais il faut persévérer et être patient.

Une fois concentré un effet de surprise peu se dérouler, le oui-ja peut d’un moment à l’autre se déplacer, il ne faudra pas s’effrayer et reprendre conscience immédiatement sans perdre la concentration et le vide intérieur.
Par reflexe notre main peut s’enlever de la planchette, surpris, notre corps réagi par un réflex de l’enlèvement de la main, comme si vous vous piquez dans une aiguille et que votre main se retire d’un mouvement bref et rapide.
Cependant un exercice pour éviter cela existe (il en existe beaucoup, je vous donne ici celui du livre) :

« Cet exercice se pratiquera régulièrement, une ou deux fois par jour, durant une semaine avant la séance. Il faudra l’assistance d’une tierce personne, il suffit de poser la main (droite pour les droitiers et gauche pour les gauchers) sur une table, une surface plane. L’autre personne la touchera d’un contact bref, du bout d l’index. Ensuite elle répétera ce mouvement sans toucher la main, faisant semblant d’établir le contact. On exécutera une série de dix mouvements. La volonté de la tierce personne sera libre : elle choisira si elle touche ou non la main du futur conducteur de séance. Le but que ce dernier ne retire pas sa main. La deuxième étape consistera à faire de même tandis que le conducteur fermera les yeux. Il s’agit alors de ressentir. »

Un autre exercice très utile tiré du livre :

« L’assistant dira un mot bref, tel que oui à chaque fois qu’il esquissera ou exécutera un mouvement vers la main de l’autre. L’étape suivant est la même, mais l’assistant piquera très légèrement ou non le dos de la main du futur conducteur à l’aide d’une épingle. L’épingle devra être trempé dans l’alcool car même si il n’y a pas contact on ne sait jamais.
Le but est de pouvoir, grâce à la déconcentration musculaire et mentale, de parvenir à oublier la main, à ne plus appréhender un contact légèrement douloureux. Cet exercice fort efficace abolira tout risque d’erreur dans le maniement de la planchette. »

Les questions peuvent être posé à voix haute ou bien mentalement, il faudra poser une question à la fois et une personne l’une après l’autre (d’où le fait de les écrire à l’avance pour ne pas s’embrouiller).
Le oui-ja se déplacera alors vers telle ou telle lettres ou chiffre, une autre personne, une tierce personne qui ne sera destiné qu’à retranscrire les réponses écrira le résultat.
Donc il est important de définir le rôle de chacun avant la séance : une personne meneur de la séance, ceux qui poseront les questions et celui qui les écrira sans en poser.

Le oui-ja est précis, mais mets parfois du temps à répondre donc la patience est de nouveau de mise. Si il ne répond absolument pas à une question précise et bien on passe son chemin et ne la repose pas, on continu avec la question suivante. Si l’esprit ne veut pas répondre c’est qu’il y a un raison donc on ne lui posera pas la même question deux fois de suite ainsi que si il a répondu on ne lui posera pas la même question pour être « sûr », non il répond point barre.

On oubliera pas de remercier l’entité invoqué d’avoir bien voulu répondre aux questions et prononcera un au revoir d’une voix ferme.

La séance est finie.


Exclamation Ceci n’est pas un jeu, il faut bien être informé pour pratiquer, il ne faut pas avoir peur et être entouré de spirite ayant des connaissances sur le sujet. Pour pratiquer seul il faut avoir déjà participé souvent à des séances.

Mais si vous avez peut il ne faut absolument pas pratiquer !!! Essayez une autre méthode comme le pendule par exemple.

Le spiritisme est une doctrine, un étude que l’on mène et non un jeu vulgaire donc il faut la traiter comme telle, comme une science qu’on explore durant des années ou toute sa vie comme Allan Kardec et n’oubliez pas on apprends toujours on a jamais fini d’apprendre. Exclamation


Bonne séance à vous








:étoile:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant


CE POST A ETE REDIGE PAR THEZET26






Le oui ja (+ variante avec le verre)





Soit, vous utiliserez un oui ja « acheté » , déjà tout prêt .^^
ou alors, la méthode du verre (découpez des morceaux de papiers sur lesquels, vous écrirez tout l’alphabet, oui, non , les chiffres (si vous pensez en avoir besoin) vous les disposerez en cercle (voir image plus bas) , et vous vous servirez d’un verre (pas trop lourd) pour poser vos doigts. Certains prennent des verres a pied ou des petits verres à liqueurs… à vous de voir
Dans le cas du verre , essayer de prendre une surface bien plane pour faciliter les mouvements.

Asseyez vous confortablement autour du oui ja . Une personne devra rester sur le coté et ne pas poser son doigt , pour pouvoir écrire les messages reçu, comme tout est épelé lettre par lettre… et puis ça vous laissera un souvenir. ^^

Il faut que la pièce soit calme et tranquille, veillez à ne pas être dérangé. La température doit y être ambiante. (Vous pouvez mettre des bougies et de l’encens si vous voulez). La lumière peut être tamisée, c’est à voir avec la sensibilité de chacun.

Concentrez vous et faites le vide.
Posez vos doigts ou vos mains sur la planchette. (ou le verre) (par rapport à la place sur le support)



Adressez une humble prière à l’esprit que vous voulez contacter. Restez concentrez même si au début, rien ne se passe ( Paris ne s’est pas construit en un jour). Si au bout de 30 minutes, rien ne se passe , arrêtez votre séance pour la journée et recommencez le lendemain. N’abandonnez pas! Si vous abandonnez, votre capacité à acquérir la bonne attitude mentale s’amoindrira, de plus vous risqueriez d’utiliser la « non- apparition » du phénomène comme preuve de son irréalité.

Dès qu’un esprit acceptera de se manifester, l’appareil commencera à se déplacer. Surtout de contrariez pas ces mouvements! et n’exercer pas de pression.
Il se pourrait que la planchette tourne en boucle pendant quelques secondes et de plus en plus vite, laissez faire , l’esprit cherche simplement à mélanger les fluides des participants au sien.

Commencez donc à poser vos questions, il faut que celles-ci soient bien claires, simples et sans ambiguïté. L’esprit épellera son message. N’oubliez pas de posez vos questions une à une, au mieux une seule personne devrait poser les questions, ne soyez pas pressé! Laissez le temps à l’esprit de finir ses mots.

À la fin de votre séance, adressez une prière de remerciements à toutes les entités que vous avez contacté.

Surtout, restez toujours courtois! Même avec un esprit moqueur, ou mauvais. Et de plus de discuter pas entre vous (j’entends par là par exemple : ne demandez pas à votre copain de gauche quand il compte venir la prochaine fois, l’esprit pourrait le prendre pour lui) Par expérience je peux vous affirmer que cela peut engendrer des situations plus qu’ennuyantes et effrayantes!!!

Éviter les questions idiotes du style: quel temps fera-t-il demain, c’est de l’énergie et du temps gaspillé!!!

Au début ne travaillez pas seul, et choisissez des amis sérieux.


Il se peut même parfois que votre communication avec les esprits peuvent prendre des tournure plus physiques et les réponses que vous attendez peuvent se manifester sous formes de coups portés par la table sur laquelle vous travaillez (voir typtologie).

Surtout n’ayez jamais peur et ne laisser pas vos émotions prendre le dessus; certains esprits mal attentionnés que vous n’auriez pas démasqué, pourrait s’en servir pour vous effrayer ou vous énerver .

N’oubliez pas que même une esprit de bonne foi, peut se tromper !


Source: spiritisme, oui- ja et écriture automatique de Dr A BALDIEU et Dr DUSART


Voici un site avec d’autres objets utilisés .
http://www.transcommunication.org/fr/evp_itc_00001a.html

Pour ma part, lorsque je pratiquais, j’utilisais un grand miroir (à peu près 80 cm) et j’écrivais les lettres, les chiffres, oui et non, en cercle.
Et à la place du verre ou de la planchette (avec un verre ça grince énormément), je prenais un autre petit miroir ( genre celui d’un poudrier). La face « miroir » vers l’autre. J’avais collé un petit triangle de carton dessus pour faciliter le « pointage » de la lettre.

Post de Thézet
_________________


Dernière édition par La Fée Morgane le Ven Mai 22, 2009 1:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tootsie
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 137
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet trés bien structuré et très complet avec en plus les mises en gardes, grands bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akyra
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, *

j'ai une question toute bête, le oui-ja, faut-il le consacrer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
justme-095
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 229
Localisation: Perdu dans la brume de ses pensées...

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nah, pas besoin de la consacrer, ça serait inutile bah dans mon cas je ne l'ai jamais fait et à mon avis ça ne fait pas grande différence. Par contre, fait attention quand tu utilise le oui-ja, ce n'est pas un jeu. (bon je sais je vous entends d'ici «on sait on sait ... Laughing ) mais on n'est jamais trop prudent et puis en agissant comme un inconscient, il m'est arrivé une mauvaise expérience que je ne souhaite à personne (vous voyez, c'est mon côté père-poule Laughing )

Justme Smile
_________________
Médium en apprentissage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Banshee
Membre en Promenade



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: Nice...

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est ici que je devrais poster ça, mais je tente....

J'ai essayer le Oui-ja il y a deux soirs de ça, et cela n'a pas fonctionner.. Car avant d'éteindre les apareil électriques et allumer des bougies et de l'ences, je me sentais sereine, je ne pensais à rien de spécial.. Dés que j'ai approcher mes mains de mon Oui-ja, une peur m'a prise au ventre, je me suis mise à avoir peur sans aucunes raison, mais peur...Peur vraiment, présque panique, alors que quelques secondes avant je me sentais trés calme ! J'ai donc refermer la séance, la peur au ventre... Dés que j'eu finit la peur s'en allât, j'étais face à mon Oui-ja dans le noir et je me sentais de nouveau sereine... Pour une débutante comme moi ça parrait troublant, mais peut êtres que ce n'est rien... Ect-ce que quelqu'un pourrait me dire... Que c'est t'il passé ?

Merci d'avance :bisous: :bisous:
_________________


Quel ravages un êtres peut causer par la seule force de sa séduction...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foustacagoule
Membre Curieux



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais savoir combien de doigts faut-il poser sur la planchette quand on est plusieurs et quand on est seul. Peut-on poser la main entière ou les 8 doigts ?

Que pensez-vous de la méthode où il faut faire une chaine ? je cite un passage du site www.franceastro.com/oui_ja.php:
Citation:
Chaque participant posera les mains écartées le plus possible sur la table avec les pouces qui se touchent et les auriculaires en contact avec les voisins de droite et de gauche. L'auriculaire gauche du médium (ou directeur) sera au contraire placé sur la planchette ainsi que l'auriculaire droit du participant à la gauche du médium.


Autre question: est-il plus facile de communiquer avec un esprit avec un ouija ou avec un verre ? car j'ai essayé tout seul la méthode du verre environ 5 fois, sans résultat.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De La Asuncion
Membre en Promenade



Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 11
Localisation: Agde

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a conseillée de pas trop utiliser le oui-ja apres j'ai mon libre arbitre seulement parait il que le oui-ja attire pas mal de mauvaise entitées? le bas astral? vu que les etre de lumiere sont beaucoup plus élevés ils sont plus long à venir a notre appel alors que le bas astral est tout pres et n'attend que çà!!
_________________
Chaques etres de lumière communiquent avec nous, par la prière, la méditation, et surtout par les reves alors soyez attentif !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique