Voir le sujet - Des nuits sans rêves...depuis toujours... :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Des nuits sans rêves...depuis toujours...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Onirisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naskawann
Membre Curieux



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 3
Localisation: Planète terre

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Des nuits sans rêves...depuis toujours... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur l'AM, je viens de parcourir toutes les pages de la section onirisme, et visiblement, ma petite préoccupation n'a pas été encore abordée.

Alors voilà, je ne me souviens quasiment JAMAIS de mes rêves, et ce depuis toujours. Je dois avoir en mémoire environ 10 rêves en tout et pour tout, à savoir quelques cauchemars tellement violents qu'ils m'ont réveillée et du coup je m'en suis souvenue, plus un ou deux rêves étranges (du genre rêver à une personne que je n'ai pas vue depuis 10 ans et la croiser le lendemain dans la rue), mais sinon, rien. Mes nuits sont pour moi des moments de complète absence. Il ne me reste même pas une vague sensation, rien, rien absolument rien.

J'ai essayé quelques techniques, qui n'ont pas fonctionné.
J'aimerais pouvoir me souvenir de mes rêves, car du coup il y a toute une partie de ma psyché à laquelle je n'ai pas accès.

J'ai lu quelque part sur le forum que les périodes sans rêves peuvent correspondre à des moments où ça va et du coup l'inconscient n'a rien à transmettre. Mais pendant toute une vie? Alors certes ça va plutôt bien, mais ça n'a pas toujours été le cas (normal), et même pendant les périodes difficiles, je ne me suis souvenue de rien.

Est-ce que quelqu'un a une idée concernant ce phénomène?

Merci de vos réponses

Naskawann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améthyste12
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 765
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Nakaswann,

Quelles sont les méthodes que tu dis avoir déjà essayées ?

En voici quelques unes.

D'abord, essaie de ne pas faire une fixette sur le fait que tu ne t'en souvienne pas.

Le soir en allant te coucher, essaie de te détendre et de penser que tu vas rêver, te réveiller et t'en souvenir doucement.

Le matin, essaie, si tu le peux, de te réveiller doucement, en prenant le temps de te demander quelle était la dernière chose à laquelle tu as pensé ? En général, cela aide. C'est plus facile le week-end, peut-être, parce que tu as plus de temps, que tu n'es pas réveillée par le réveil et que tu n'es pas pressée par des impératifs.

Enfin, laisse-toi le temps de faire ces exercices, sans que cela ne te presse non plus. Enfin, tiens-nous au courant ! Smile

Gros :bisous: !

Ton améthyste
_________________
L'audace est la base de toutes réussites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naskawann
Membre Curieux



Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 3
Localisation: Planète terre

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Je rêve de rêver... Répondre en citant

Merci Améthyste,

En fait j'ai essayé deux méthodes : la première consistait à méditer pendant 1/2 heure avant de dormir en se concentrant sur le fait de se souvenir de ses rêves. Cette nuit-là, je n'ai pas fermé l'oeil, alors que d'habitude je m'endors très facilement.

La deuxième était inspirée des conseil que Don Juan donne à Castaneda : chercher ses mains dans ses rêves. Cette nuit là, étrangement, je me suis réveillée en hurlant car quelque chose m'a piquée dans mon lit, comme des fourmis rouges, alors que bien-sûr il n'y avait rien. Depuis je n'ai plus rien essayé.

Depuis quelques jours, je garde un petit carnet à côté de moi dans l'espoir d'y noter quelque rêve. Mais c'est bizarre, j'ai la sensation que quelque chose vient effacer tout souvenir juste avant que je n'ouvre les yeux. Je peux presque le sentir.

Sinon, je ne fais pas vraiment une fixette, mais disons que cela m'ennuie. Je vais simplement essayer de me détendre, comme tu me le conseilles, et peut-être qu'avec le temps cela viendra.

En tous cas, merci!!!

Naskawann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Onirisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique