Voir le sujet - Votre entourage et l'ésotérisme ....... :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre entourage et l'ésotérisme .......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malaïka
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après la lecture de ce topic qui m'a bien pris 2 jours, ce fut très intéressant de voir la relation que vous entretenez avec votre entourage.

Pour ma part, je suis baignée dans l’ésotérisme depuis mon enfance. Ma mère vient des îles et la superstition, la religion et le spiritisme font partie intégrante de la culture de mon pays.

Ma mère a également su faire preuve d’auto guérison 3 fois, en soulevant 3 montagnes de maladies qui, selon les médecins l’aurait amené à la lumière, mais aujourd’hui elle est en pleine santé et a su déjouer les pronostics des médecins.

J'ai également eu l’occasion de voir de mes propres yeux une opération psychique d'un guérisseur qui opère à main nu. Ce fut très impressionnant, bien que je pensais qu’il n’avait rien à voir avec la religion, je fus étonnée de voir que c’est grâce ou malgré le catholicisme qu’il fut amené à être le médium de la main de « dieu » pour soigner tous ces gens.

Il y a également du coté maternel un guérisseur depuis plusieurs génération, et ce statut dans la famille est parfois perçu comme un fardeau, malheureusement. Ensuite, les sorciers des villages etc., sont très mal vu, et des sorts jetés par jalousie font partie courante de la vie, là bas. On a eu des cas de maladie dans ma famille très spéciaux, car plusieurs personnes ont été touchées, alors qu’elles vivent à des kilomètres l’une de l’autre et c’était des maladies tropicales très rares sur sol occidental.

Du côté de mon père, il m’a enseigné très jeune certaines techniques de méditation et m’a fait initié à la méditation transcendantal lorsque j’ai eu 16 ans. Durant mon enfance, j’ai cru qu’il faisait parti d’une secte, mais j’ai vite pu constater que j’étais à côté de la plaque, et que les aprioris de ma mère étaient également à coté de cette plaque !

Avec mon homme, je dirais que je suis très chanceuse. J’avais très peur au début de notre relation, car il est de religion islamique. J’ai cru que se serait un frein que je ne pouvais pas lui parler de ça, mais je constate aujourd’hui qu’il est celui qui me ramène les pieds sur terre lorsque je tente de m’envoler. Je le comparerais comme étant mes racines terrestres. Il est très ouvert et m’aide parfois à aller de l’avant dans ma quête.

Ensuite, dans mes amis, c’est plutôt simple j’en ai qu’un seul. Ayant fait un tri plutôt drastique concernant mes fréquentations, j’ai de la chance d’avoir un meilleur ami à l’écoute. On s’aide mutuellement dans notre recherche et c’est très bien comme cela. On a un lien d’amitié très fort, même si l’on se voit très rarement, mais je pense qu’il était mon frère dans une vie antérieure. Les discussions sur l’ésotérisme ont été long à aborder, mais j’ai pu découvrir que dans sa famille, sont arrière grand père était franc maçon, et il s’est ouvert à tous ce qui est ésotérique.

Ce qui est de la vie de tous les jours, je n’en parle uniquement lorsque le terrain a déjà été tâté et si mon intuition me dit que je peux y aller. Je me fie uniquement à lui, et il ne m’a jamais trompé.

On dira également que les gens très ouverts d’esprits me tombe généralement dessus, dans les moments où je m’y attends le moins, et en général c’est pour me délivrer un message en lien avec ma « mission » et pour me recarder afin de suivre le bon chemin que je me suis tracé.

Pour ce qui est de ceux de ma génération, j’ai mi du temps à assumer le fait que, pendant que les gens se pètent la tête avec de l’alcool tout les week ends en boite de nuit, je préfère rester seule chez moi, à faire ce que je dois faire.

Et voilà, roman achevé !
Embarassed
_________________
Amicalement,
Malaïka.


Le fleuve fait des détours car personne ne lui a montré le chemin..

La Rose n'a d'épines que pour celui qui tente de la cueillir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

:applause: Un roman très intéressant! :bisous:
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malaïka
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Simoo_de_Jamyr"]:applause: Un roman très intéressant! :bisous:[/quote]

Merci Simoo de Jamyr! Embarassed
Smile
_________________
Amicalement,
Malaïka.


Le fleuve fait des détours car personne ne lui a montré le chemin..

La Rose n'a d'épines que pour celui qui tente de la cueillir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludvik
Membre prenant racine



Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 91
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis fait traiter de "gourou de secte" par un membre de ma famille et les autres, n'en pensant pas moins, ne croient pas à l'éso donc pour moi un seule formule : Pour vivre heureux vivons cachés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me suis fait traiter de "gourou de secte"

Ouais, pas facile de supporter ça, surtout quand ça vient directement de la famille. Mais bon, tu sais ce que tu vaut, le mieux est d'essayer de prendre du recul face à tout ça.
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kyshann
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: Tracy, Québec

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rend bien compte qu’en majorité, « annoncer » nos croyances à notre entourage n’est pas un travail facile…

Pour ma petite histoire, j’ai la chance d’avoir un conjoint des plus compréhensif et j’en suis des plus reconnaissante, il m’aide a me rappeler que je ne suis pas folle comme certain le disent ou le démontrent quand on a le dos tourné. Il croit en quelque chose de plus fort que nous, mais sans plus. Je me sens en confiance de lui parler de mes découverte ou inquiétudes et je sais que jamais il me jugerait.

Je ne fais pas de rêves prémonitoire, mais j’ai sans cesse des prémonitions sur des évènements à venir, sur tel ou tel personne que je n’ai pas vu depuis longtemps, et pouf, voilà qu’elle passe dans la rue 15 minutes plus tard… Avec le temps ça s’accentue et les « coïncidences » sont de plus en plus fréquente, est-ce parce que je les remarques plus ? Qui sait ! Au début il restait sur ses gardes, sans me juger me disais que c’était juste un coup de « luck », sauf que j’ai découvert une boutique Eso non loin de chez moi et la dame qui la tien est médium, en entrant elle m’a regarder d’un air étrange (étrange dans le sens positivement hihi)… après conversation avec elle sur ce que j’achetais, elle me présente un CD en me disant que je devait débloquer mes chakras du plexus et du cœur et qu’après je pourrais ouvrir mon troisième œil… je ne lui avais pas parler de mes ressentis, rien. Étonné d’entendre ces propos que normalement personne n’est au courrant, je lui ai demander si j’avais un don. Je vous laisse deviné sa réponse.

Depuis cette rencontre, ca m’a rapprocher de mon conjoint, mais pour ma famille, on en parle meme pas… Mon beau père m’a déjà demander si je fesais des messes-noires en me voyant feuilleté un livre sur les propriétés des encens, ma mère rapporte tout ce qui est Eso au « Diable »… Donc il a longtemps que j’ai compris que moins ils en savent, le mieux c’est, autant pour moi que pour eux… Et pour les amis, comme malaïka j’ai fait un tri très drastique, je me dis que vaut mieux être seul que mal accompagné… Je ne dirais pas non a un ou une ami(e) qui partagerait mes passions, mais j’imagine que ca viendra en son heure.

Ouff… Long texte, merci de votre lecture :bisous:
_________________
Le bonheur vient de l’attention accordée aux petites choses de la vie. Le malheur, de la négligence de ces petites choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Simoo_de_Jamyr
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 1304
Localisation: *-* Dans ma cuisine, avec vue sur le jardin *-*

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon beau père m’a déjà demander si je fesais des messes-noires en me voyant feuilleté un livre sur les propriétés des encens
Ha la la, oui, il y en a qui font des raccourcis assez sauvages... Il est au courant qu'on brûle de l'encens tous les dimanches, dans les églises? Laughing

Moi, pour couper court à tous ces ragots, je ramène tout à la religion chrétienne. Quel que soit le sujet (prier un dieu qu'on ne voit pas, allumer des bougies, de l'encens, choisir un jour pour une célébration particulière, faire des offrandes de vin, d'eau, de nourriture...), il y a une correspondance dans la religion chrétienne. S'ils trouvent mes habitudes stupides/inutiles/naïves (barrer la mention inutile), je leur fait remarquer que la messe c'est que le Dimanche, que la date de Paques est calculée en fonction de la Lune et du Soleil, qu'ils allument des bougies au pied des idoles (Pardon! Des saints ^_^ ), que le pain et le vin se trouvent également sur l'autel, et qu'il est naïf de croire que le monde ait été créé en 6 jours, qu'une vierge ait pu enfanter...

Après, ils me disent, "Mais non, pas prendre au pied de la lettre, symbolisme, tout ça..." Et je leur réponds "Ben pour moi, vous faites pareil."
_________________
*-* Avocate du Diable *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyshann
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: Tracy, Québec

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'être 100% daccord avec toi Simoo_de_Jamyr...

Le manque d'informations ainsi qu'un lavage de cerveau intensif des catholiques nous ammene un tas de commentaires ridicules sur nos pratiques et nos croyances, pourtant si une religion en "rabaisse" une autre, pourquoi utilisent-ils les mêmes fêtes (adaptés) et les même genres de cérémonies !?
_________________
Le bonheur vient de l’attention accordée aux petites choses de la vie. Le malheur, de la négligence de ces petites choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
inanoa
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 120
Localisation: dans ma tête, avec d'autres

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'appelle la colonisation forcée de la chrétienté sur les croyances païennes plus anciennes... J'ai eu droit aux mêmes réflexions mais j'ai de la chance d'avoir un dialogue énorme avec mon entourage Embarassed

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre sur votre discours tellement je suis d'accord avec vous, Kyshann et Simoo de Jamyr Very Happy
_________________
[ ..° La fierté de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois. °.. ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de même à ne pas virer dans un "anti-catholicisme" forcené, auquel cas, vous deviendrez comme ces "catholiques" qui ont développé une haine du paganisme. Il vaut mieux ne pas répéter leurs erreurs, autrement, dans quelques siècles, ce sont vos descendants que l'on pointera d'un doigt vengeur.

Ce combat contre le paganisme tout en s'appropriant les fêtes, cérémonies et certains symbolismes païens c'est fait durant le haut Moyen-âge, et aux alentours de l'an mille. Aujourd'hui, ce sont surtout des moutons (ils ne le sont pas tous, fort heureusement) que l'Eglise dirige, et non plus des brebis.
Il suffit de demander à un inconnu, dans la rue, qui fête la Toussaint, et il vous dira ce que l'Eglise à dit il y a des siècles, sauf que lui, il y croit vraiment. Le lettré lambda du VIIème-VIIIème siècle n'aurai pas sans doute pas répondu la même chose (dans le dos de l'Eglise, bien sûr).
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kyshann
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 24
Localisation: Tracy, Québec

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve drole, c'est que j'aurais pensé qu'en 2010 les gens serait plus ouvert aux différences.... On accepte les homosexuels considérablement mieux si on compare il y a de cela une 30aine d'années (et fort heureusement), je crois aussi que le racisme se fait moins sentir aussi (ENFIN !!), alors pourquoi les paiens font encore sourciller les gens, je ne les force pas à me "suivre", je ne leur parle pas de ce que je fais, la plupart du temps, ce sont eux qui me posent des questions, quand ils ont leurs réponses, se retourne en bafouillant des mots incompréhensibles et me regarde comme une extra-terrestre...

La politique et la religion sont des sujets très chaud, tous croient en quelque chose (enfin, j'espère...) et se sente attaquer (aller savoir pourquoi) quand quelqu'un d'autre ne pense pas comme eux. C'est triste à voir...

Citation:
Attention tout de même à ne pas virer dans un "anti-catholicisme" forcené, auquel cas, vous deviendrez comme ces "catholiques" qui ont développé une haine du paganisme. Il vaut mieux ne pas répéter leurs erreurs, autrement, dans quelques siècles, ce sont vos descendants que l'on pointera d'un doigt vengeur.


C'est tout à fait vrai, je ne m'aventure pas dans le chemin du mépris comme ils ont pris, je demande simplement un respect ^_^
_________________
Le bonheur vient de l’attention accordée aux petites choses de la vie. Le malheur, de la négligence de ces petites choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi? Parce que l'on touche un point très sensible.
L'homosexualité? Elle a toujours été très pratiquée, même quand l'Eglise était plus que dominante. Le racisme a toujours trouvé des opposants, et ce, à toutes les époques.
Cependant, le paganisme a été très longtemps méprisé, puis interdit. Pourquoi? Parce que, si les païens florissent dans la chrétienté, c'est cette même chrétienté qui se déséquilibre, c'est cette "Cité de Dieu" (Saint-Augustin) qui perd sa cohésion. Et donc, toute la société doit être repensée (et penser, ça pique au cerveau! Laughing )

Ce n'est pas une logique à laquelle j'adhère, je ne fais que réfléchir sur ce qui a pu motiver les gens à "bannir" (devrais-je dire, camoufler?) le paganisme.

Citation:
je ne m'aventure pas dans le chemin du mépris comme ils ont pris, je demande simplement un respect

Et tu as bien raison de ne pas t'aventurer là-dedans. Le respect viendra, nous sommes dans une période de transition, ça ne se fera donc pas demain là veille, mais ça viendra. Wink
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eden Kehler
Membre en Promenade



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 15
Localisation: Toulon =D

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, mes parents sont aux courants, et ils s'en fichent royalement! ... Ma mère croit certaine choses, d'autres non. Les autres membres de ma famille pensent que c'est ma façon de voir les choses et que, et bien c'est une façon comme une autre ... Pour ce qui est de mes amis, beaucoup ne sont pas au courant, et ceux qui le sont, n'ont aucun mal avec ça. J'ai un entourage relativement tolérant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique