Voir le sujet - [Débats] Satanisme !!! :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Débats] Satanisme !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kryptana
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 26
Localisation: Annecy/Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ancienne connaissance était sataniste. Elle m'a expliqué qu'il y avait deux sortes de satanisme, celui se rapportant à l'ancien testament et l'autre au nouveau testament.

Jordevil pourrais m'en dire plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jordevil
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 23
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal à répondre seul à ta question mais d'après une connaissance, non il n'existe pas deux sortes de satanisme , il n'y en a qu'un seul car dans " the satanik bible " les formules sont énochiénnes donc anterieure a l'ancien testament.
Mais on refuse les dogmes qu'il soit catholiques ou autres . le satanisme est même anterieur a l'ancien et nouveaux testament.

Voilà ce que l'on m'a répondu et j'espère que tu ne vas pas rentrer dans de grandes discussions théologiques car je ne pourrais plus suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
neohamsa
Membre prenant racine



Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part,j'en ai trouvé au moins 4...

""Origine

Le principe du satanisme est une inversion des dogmes chrétiens qui prône l'adoration du prince du mal : Satan, Lucifer, le diable... quel que soit son nom. Cette théologie négative a toujours existé dans le mythe judéo-chrétien mais n’est devenue dualiste qu’à partir des Évangiles et du Nouveau Testament. Le dieu unique de l’Ancien Testament Yahvé se montre parfois redoutable, et comme ses équivalents du Moyen-Orient, il dispose d’agents, malak Yahveh, anges chargés des basses besognes. Parmi eux se trouve un type d’ange, un satan, de la racine hébraïque stn signifiant « l’opposant », « celui qui met un obstacle ». Le terme « satan » est un titre et non pas un nom personnel, ce type d’ange faisant partie de la cour de Dieu comme bene’elohim (« fils de dieu »). Pour comprendre l’évolution de Satan en ange rebelle, il faut se replonger dans la littérature apocryphe apocalyptique d’avant l'ère chrétienne. Les livres d’Enoch décrivent la révolte des anges qui enfreignent la séparation entre le divin et l’humain en s’accouplant aux femmes. En outre, ils apprennent à l’humanité la métallurgie, l’art des bijoux et des cosmétiques. Ici naît l’existence du mal, indépendant de la volonté de Dieu. Un lien est établi entre le sexe, la maîtrise de la technique par l’homme et le mal. L’ange prométhéen, Lucifer, est puni pour sa désobéissance, pour avoir transmis la connaissance charnelle et intellectuelle contre la volonté de Dieu.""
plus d'infos a l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme#Satanisme_de_LaVey...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reficul
Membre en Promenade



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 26
Localisation: beziers

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les textes dont tu parle ne sont que le fruit d'homme qui etaient déja dans les religions monotheiste, et par la meme , tout se qui ne faisait pas parti de leurs religions etait considéré comme mal .La raison en est que les dérives des cultes pratiqués a l'époque etaient sanglant et souvent cruels nous parlons d'une époques ou les "religions est cultes "etaient déja des institutions établies zorohastre c'est rebéllé contre ces dogmes,et sa phylosophie a donné naissance au trois monothéïste de là tout ce qui pouvait etre contre ses religions etait le mal d'où la naissance de satan "l'opposant" de là a vouloir eliminer ceux qui ne pensaient pas comme eux le pas etait franchit quand on veut imposer une religions on le fait par des argument d'abord puis par la force si cela ne marche pas ,aujourdh'ui encore cela est un fait etabli et les sataniste remportent la palmes! que ce soit n'importe qu'elle sociétée des débuts de l'humanitée a maintenant tout les gens "opposé" a l'ordre "imposé" ce sont vu attribué les pires exactions et par la meme ont servis de "boucs" emissaires nous satanistes sont et resteront ses boucs qui vous font tant peur,et nous resterons dans l'ombre tant que la société seras un troupeau de moutons qui se voueras a la volonté d'un dogme a qui la plupart des hommes vouent un culte aveugles, et le pire qui puissent les satisfairent, de maniére beate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jordevil
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 23
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien après les quelques commentaires qui ont suivis , je vais demander à un administrateur de bloquer ce poste car personnellement je trouve que cela devient lourd et d'un ennui total, il ne reste plus que des contradictions à ne plus finir.
Certains sont contre cette état d'esprit, d'autres pour.

J'espère quand même avoir appris de bonnes choses aux lecteurs de ce poste et avoir donné une meilleur vision au satanisme (pour certains).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique