Voir le sujet - [Rune] HAGALAZ :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Rune] HAGALAZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Tirage des Runes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melian
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 1043
Localisation: Entre deux rêves

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 1:08 am    Sujet du message: [Rune] HAGALAZ Répondre en citant



La rune Hoegl illustre la grêle et débute la série des huit runes du milieu de l'Oett d'Hagel qui représente la Nature régie par des forces et des êtres divins. Le grêlon symbolise l'intériorisation, le noyau.

Équivalences
Arbre Chêne
Pierre Cristal de roche
Animal Castor

Cette rune nous signifie qu'il faut aller vers l'avenir et ne pas rester accroché aux échecs passés, à ne pas résister au changement.

En divination elle représente l'éclosion ou le développement d'une nouvelle base.

Hoegl signifie en vieil anglais charpente, structure

Sources: Shéluna et le Grimoire de la Lune
_________________
Ad Astra per Aspera ~*~ Jusqu'aux étoiles, par des sentiers ardus~*~

¤~¤Trop de coïncidences nous ont fait abandonner la piste de la coïncidence¤~¤ Eugène Ionesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le phoenix
Membre Actif


: :
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci Melian ^^ !
_________________

Merci Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de poster un petit ajout ^_^ concernant la signification divinatoire uniquement, et d'un point de vue très général :

Droite : Hagel (ou hoegl les noms changent tout le temps Laughing )avertit qu'une situation nous échappe, un imprévus, quelque chose que l'on ne peut contrôler, qui bouleversera le cours des choses, ou retardera un projet, ou éventuellement un problème de santé. C'est l'indication que le Wyrd (destin) n'est pas favorable, et qu'il y a necessité de s'adapter et de reconsidérer les choses, sous peine d'échouer. Elle indique la necessité de réfléchir avant d'agir, sans pour autant adopter une attitude passive, car parfois, un risque pris peut être bénéfique, à condition qu'il soit mûrement réfléchi.


Renversée : La signification est à peu près la même à certaines choses près, renversée, Hagel indique que la tournure des événements dépasse totalement le contrôle, et qu'il est nécessaire de se retirer et en quelque sortes d'attendre que la tempête se calme. Ce n'est pas le moment d'agir, de faire des changements, ou de prendre des risques (même réfléchis cette fois), car l'echec serait inévitable.
Revenir en haut
Melian
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 1043
Localisation: Entre deux rêves

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'ajout Inila pour les noms c'est que Astarté avait commencé avec les noms en vieil anglais (hoegl) donc j'ai suivi le modèle mais on retrouve aussi le nom en germanique (hagel).
_________________
Ad Astra per Aspera ~*~ Jusqu'aux étoiles, par des sentiers ardus~*~

¤~¤Trop de coïncidences nous ont fait abandonner la piste de la coïncidence¤~¤ Eugène Ionesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Astarté
Membre Actif


: :
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 386

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou bon eh bah voila j'ai de nouveau un peu de temps a moi alors je continue a vous faire profiter du grand livre des runes ^_^


donc HAGEL viens a vous Wink

Le cristal

Image symbolique des forces primordiales et extérieures à l’homme. Redoutables et destructrices, elles n’en sont pas moins naturelles et sont matérialisées sur la terre par la grêle et sa soudaineté.

:étoile2: Equivalences :étoile2:

Signe astrologique : le bélier et la planète mars

Tarot de Marseille : carte 16, la tour

Nombre : 8

Pierre précieuse : cristal

Couleur : rouge


Comme le cristal qui la représente, la rune Hagel exige la limpidité de cœur et une profonde sincérité.

On ne peut pas retenir la chute de la grêle sur la terre, pas plus que l’on peut faire cesser le tonnerre et la foudre. De même, les bouleversements du monde, les calamités naturelles et ce qu’on nomme la destinée peuvent bouleverser notre vie, anéantir les projets que nous avons établis pour l’avenir. Dans la nature comme dans l’image symbolique, le cristal représente la charpente et la structure. La rune Hagel demande ainsi que nous soyons ferme dans nos choix, que nous nous tenions à nos idéaux et respections nos promesses.

La sagesse consiste à rester ferme et pur de cœur comme le cristal, quoi qu’il puisse arriver, quoi qu’il puisse nous en coûter. Il ne faut rien brusquer et laisser le cours de la nature (le courant de la vie et des choses) se dérouler suivant son rythme. Dans cette attitude, il est sage de prévoir les effets de nos actions et d’anticiper les évènements afin d’être toujours prêt lorsque les difficultés, comme la grêle imprévisible, arriveront soudain. Les chamans et les sages de jadis considéraient la grêle de façon positive car, affirmaient-ils, lorsque les glaçons tombés brutalement du ciel fondent, ils arrosent la terre et deviennent bénéfiques. Dans le monde pratique et quotidien, Hagel conseil l’éveil et la transformation permanente.



En raison de son dessin, la rune Hagel ne peut se trouver inversée. Sa signification ne change donc jamais, ce qui ajoute encore à l’aspect irrémédiable et éternel de cette rune.




Sentiment : la situation est peut-être actuellement un peu chaotique, les événements et les rencontres semblent plus superficielles que profondes. Patience, des liens encore invisibles se créent et prendront bientôt plus de place et de densité qu’il n’y paraît. Il faut faire confiance à l’amour.
Selon l’état d’esprit du consultant, cette rune montre que la nervosité peut l’emporter dans la situation actuelle. C’est cette tendance qu’il est nécessaire de combattre.

Société : on investit son temps et son argent, son travail et son intelligence et l’on espère recevoir les dividendes de tous ces efforts. Dans ce domaine aussi, la patience est la maîtresse des événements. Ceux qui sauront attendre maintenant que tout est fait, retireront les bénéfices et la renommée qu’ils espèrent.

Santé : le calme et un peu de philosophie devant les événements et les soucis seront les meilleurs garants de l’équilibre, physique et psychique. Il faut rechercher tout ce qui tranquillise. La rune Hagel annonce que le consultant est protégé contre les attaques extérieures, et maintient l’équilibre entre le chaud et le froid.

eh voilà ^_^ a plus pour la suite Smile

:bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirène
Membre prenant racine



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 95
Localisation: là ou la lumière pointe à l'horizon

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette rune est difficile à ressentir car elle nous renvoit souvent au grelon ou à la structure.

En fait Hagalaz est pour moi la charpente de tout batiment, de tout projet et même de nous même. Elle nous met en obligation de batir notre vie sur des bases solide carsi non elle frappera de ses grelons pour en vérifier la solidité... elle est aussi une rune de protection grace à cette structure solide et puissante...

c'est ma perception de cette rune.

Smile
_________________
Sirène des eaux froides


Dernière édition par Sirène le Mer Aoû 23, 2006 3:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle nous met en obligation de batir notre vie sur des bases solide carsi non elle frappera de ses grelons pour en vérifier la solidité...

Oui entièrement d'accord...

Citation:
elle est aussi une rune de protection grace à cette strucure solide et puissante...

Pourrais-tu développer un peu s'il te plaît? Smile
Dans quelles circonstances par exemple ressens-tu cette rune comme protectrice? Ca m'intrigue, car même si j'y vois des points positifs comme par exemple la possibilité de rebâtir quelque chose de plus solide, j'ai du mal à la ressentir comme protectrice... là tu m'intéresses! Very Happy
[/quote]
Revenir en haut
Sirène
Membre prenant racine



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 95
Localisation: là ou la lumière pointe à l'horizon

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens Hagalaz comme protectrice quand nos bases de vie sont solide mais que nous sommes dans la tempête. Je peux donner un exemple. Quand j'ai des problèmes avec le comportements d'une de mes filles ( encore une adolescente mais ça achève), je prends hagalaz avec moi pour ne pas ressentir trop fort sa recherche à elle... autrement dit, moi, mes bases sont bonnes et même si je me remets souvent en question, je sens que je suis une bonne personne donc je n'ai pas à remettre en doute cela à cause des crises d'identités des autres Smile
_________________
Sirène des eaux froides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Tirage des Runes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique